Hi MSN

MSN fait le clone sur Android

Hi MSN est un clone du plus célèbre logiciel de messagerie instantanée, Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger), adapté aux téléphones Android. Lire la description complète

Les plus

  • Interface agréable
  • Smileys amusants
  • Fenêtre de chat sympathique

Les moins

  • Impossible de changer sa photo

Très bon
8

Hi MSN est un clone du plus célèbre logiciel de messagerie instantanée, Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger), adapté aux téléphones Android.

Hi MSN présente une interface grisée dans laquelle on retrouvé aisément ses contacts, dans les groupes que vous avez prédéfinis. Dans la liste, ils sont présentés avec leur photo et un logo en forme de coeur qui change de couleur en fonction de leur disponibilité.

Hi MSN permet de changer son statut et sa disponibilité, ajouter des amis dans un groupe en particulier, changer le thème général de l'application et des fenêtres de chat, changer sa police de caractère et appliquer un son à chaque nouvelle notification.

En restant appuyé sur le nom d'un contact dans la liste, Hi MSN offre plusieurs possibilités: le renommer, entamer une conversation, l'exclure ou accéder à son profil. Cette dernière fonctionnalité est toutefois limitée puisqu'il ne s'agit que de son adresse email.

En conversation, vous pouvez ajouter l'un des 22 smileys disponibles, envoyer un email ou même envoyer un Wizz pour "secouer" votre ami. La fenêtre de chat de Hi MSN se présente sous la forme de bulle de part et d'autre de l'écran avec vous à droite et votre contact à gauche.

Hi MSN présente toutefois quelques petites lacunes. Il est par exemple impossible de changer sa photo de profil ou de regrouper ses contacts online dans un même groupe. Dommage, mais pas vraiment grave.

Hi MSN a tout pour devenir un compagnon de route idéal pour les adorateur de Windows Live Messenger. Emporter ses contacts et sa messagerie dans une application de bonne qualité, c'est possible sur Android.